[ZAD, 2 novembre] Urgent : militaires détruisent maison amiantée avec camarades sur le toit !

samedi 3 novembre 2012
par  John
popularité : 33%

[SOURCE : http://lutteaeroportnddl.wordpress.com/2012/11/02/notre-dame-des-landes-urgent-les-forces-militaires-agissent-en-toute-illegalite-en-detruisant-une-maison-amiante-avec-des-camarades-encore-sur-le-toit/]

Déjà que l’état n’a aucune légitimité à intervenir sur la ZAD. Eux qui se prévalent d’agir dans la légalité commencent à agir en toute illégalité !

La politique de la terre brulée a pris un autre tournant ! Ils ne s’embarrassent plus des procédures légales : désamiantage, expulsion avec grimpeurs spécialisés des camarades sur le toit, obligation d’agir en pleine journée… ! Ils rasent à toute ber-zingue tout ce qui peut être occupé, ce en pleine nuit, nous gazent, tirent des flasballs et grenades assourdissantes à tout va, ainsi que des lacrymos en tir tendu et après ils nous traitent de voyous, de terroristes !

L’état socialo-écolo a peur et comme tout état qui a peur de voir ses intérêts menacés, il opprime, saccage, blesse et terrorise ce qui le dérange !

Nous devons leur montrer que leur terrorisme d’état et leur volonté de mater toute contestation ne marche pas avec nous !

Que notre désir de voir les terres agricoles préservées de leur bétonnage immonde, est plus fort que leur désir de profit !

A Notre Dame Des Landes, a commencé une guerre contre notre droit à l’auto-détermination, à nous de leur montrer que nous n’en sommes pas des victimes !

Tous/toutes à Notre Dame Des Landes pour rejoindre la résistance !

Résistons au saccage de la ZAD et de nos vies !

[FLASH INFO sur la situation du vendredi 2 novembre : http://zad.nadir.org/spip.php?article484]

Fil d’infos

vous pouvez trouver un récit détaillé de la journée sur Breizh Journal : https://breizhjournal.wordpress.com/2012/11/03/notre-dame-des-landes-bataille-autour-de-la-maison-du-tertre/

24h16 : pas des nouvelles des "otages", on vous tient au courant demain, bonne nuit et see you on the barricades !!

23h30 : 4 personnes viennent d’être liberées a Blain, on attends encore 2 qui sont la bas

22h51 : finalement, il n’y aura pas de fête au Tertre, parce que il n’y a plus un toit sur la maison. Celleux qui veulent peuvent alors aller a la vache rit pour la projection ou au NoName pour la Boum

22h44 : une personne au comissariat de Blain, les autres, pas encore des informations

22h10 : Rappel circulation : les trous sur la route entre Ardilllières et la Paquelais ne sont pas réparé par la DDE qui était quand même sur place pendant le journée de hier. Les signalisations de notre coté de ne pas passer vers la bas, car trop dangereux, étaient énlevé par "des pouvoirs inconnus" qui aimerent trop si quelqu’unE se plante avec sa voiture pour donner la faute aux occupantes. Faites alors bien attention sur cette route la, on s’engage de verifièr les panneaux de signalisation pendant la nuit et le weekend.

22h29 : il y a environ 17 ou 20 fourgon dans ce coin, les gens qui sont venues en renfort ne peuvent pas approcher, il n’y a pas de moyen de voir sur place. L’illegalité est sur quelle coté monsieur le prefet ?

22h26 : des infos qu’on a, il aurait des arrestations parmi les gens qui étaient sur le toit.

22h11 : ils sont en train de défoncer le toit de Tertre, il y a plein d"amiante, c’est strictement ILLEGAL !!!!!!!!!

20h50 : encore pas des nouvelles, on attends impatientment, tout comme vous... :)

20h31 : ils commencent de détruire le toit de la maison, alors il y a encore une personne sur le toit et une deuxieme dans le cheminé. bande de brutes dangereuses.

20h30 : 5 or 6 personnes interpellées, on ne sait pas encore ou, dés qu’on sait, appellez le commissariat a fond pour demander liberation svp !

19h55 : il y aurait une pelleteuse qui était vue en direction de chênes de pérrière ; ils veulent détruire cela aussi....

19h51 : ils ne sont pas très drôles : intervention très offensive, 150 gendarmes, la physionomiste, les grimpeurs..il y a encore des gens sur le toit

19h46 : ils éssayent de faire descendre les gens de toit seulement avec une pauve échelle ; ce n’est pas une façon très légale de faire ....

19h44 : 4 fourgons de plus qui arrivent sur place, avec une échelle sur le toit

19h39 : ca été vite - les gendarmes sont revenus au Tertre, ils ont vidé la maison, il reste encore 2 personnes sur le toit, il y aurait 6 personnes mise à l’écart, sur le mauvaise coté de la "barricade"

19h15 : plusieurs fourgons vus en direction de Tertre

Petit message a la DCRI : Arretez nous envoyer des propositions de dons de kalashnikov, on n’en a pas de utilité ! Le fameus rêve de "lutte armée" est bien celui de la Prefecture ! :)

18h12 : Ce soir Projection Lutte Anti THT / Convergence de luttes a la nouvelle maison, suici par une BOUM Anit Aeroport !!

18h : on cherche un vehicule, bien grand, pour recupérer des affaires au Tertre !

entre temps, régalez-vous avec ce p’tit chef d’oeuvre de discussion entre Sous préfet et militantes VIDEO

17h41 : les 10 fourgons de playmobiles sont en train de gaspiller de l’essence : partis du Tertre, revenus pour repartir direction de Temple. Ils ont laissé un 4/4 et un fourgon pour bloquer le carrefour de chênes de pérrière.

17h25 : 6 fourgons partens direction Temple ! Au revoir :)

16h48 : 10 fourgons de GM a Vigneux Super U, peut-être ceux qui sont partis du Tertre, peut-être d’autres, on sait pas. PEut-etre qu’ils font les courses pour la fête de ce soir, mais on les a pas trop invité...

16h39 : Les gendarmes ont décidé de laisser un vigile avec son chien tout seul a la maison, ce dernièr a décidé en revanche de partir pour une balade avec son chien ( pas mal comme idée on trouve ! ), du coup, la maison est occupée et tout le monde est invité de venir ce soir ( après constructions bien évidement ! ) avec de quoi boire et manger pour fêter ensemble cette magnifique et forte résistance contre l’Aeroport à Notre dame des Landes ! YEAH :)

16h35 : la situation vers la maison occupé ne change pas trop, il y a deux vigiles d’arrivé, avec leurs chiens, les gendarmes sont partis :)

16h02 : les gens par terre sont dehors la maison, poussé par les gendarmes sur le champ coté, il y a 7 personnes sur le toit...

15h54 : la maison est encerclée, il y a 5 ou 6 personnes sur le toit, ça se passe pour l’instant calmement, vu le rapport de force disproportionné ! renfort demandé, en bon enfant pour soutenir de l’exterieur !

15h43 : les GM’s ont essayé de negocier avec les amiEs sur le toit de descendre sans arrestations, la reponse fermement NON, recul des GM’s pour revenir. Là, ils sont en position pour repousser les gens en bas dans la maison...

15h21 : les fourgons sont arrivées vers le Tertre a la maison nouvellement occupée. Les GM’s sont sortis de fourgons, il y a des gens à l’interieur et sur le toit.renfort demandé !

15h18 : 9 fourgons de GM vu en passent la maison rose en direction Pré Faillit, Tertre, centre Zad,

14h17 : La Maison au Tertre est occupé, il y a du monde, bon enfant ! Ce soir, il aura une fete au NoName, vennez avec des bottes, la musique et buvette si vous avez !!

Un peu de lectures de différents récits de ces derniers jours : ici

12h10 : un chantier est en cours au No Name : quand les chats ne sont pas là, les souris dansent !

12h : une nouvelle occupation sur la Zad ! Invitation :

Du haut bocage de la région nantaise An 40 de la lutte Au 18e jour (environ) de la bataille Au petit matin pluvieux

NOUS SOMMES (TOUJOURS) TOU-TE-S DES HABITANT-E-S QUI RESISTENT

Aujourd’hui, 2 novembre 2012, au lieu-dit Le Tertre, des habitant-e-s sont de nouveau contraint-e-s à quitter leur maison et leurs terres.

Après trois semaines d’expulsions, de destructions et d’invasion militaire, Vinci et ses sbires continuent à essayer de vider la zone pour respecter le calendrier de leur absurde projet bétonneur.

Mais comme au Liminbout et aux Fosses Noires, nous sommes encore là pour empêcher la destruction d’un lieu de vie !

La résistance grandit de jour en jour. Nous sommes de plus en plus nombreureuses et de plus en plus résolu-e-s à défendre la ZAD.

A celles et ceux qui voudraient opposer habitant-e-s légaux/légales et illégaux/illégales, "opposants historiques" et "jeunes violent-e-s", voici une autre preuve que nous sommes tou-te-s des habitant-e-s qui résistent !

Et nous sommes tou-te-s là au Tertre à partir de vendredi midi pour un week-end de fête, de discussions, de retrouvailles.

Venez avec les gens que vous aimez, vos sacs de couchage, vos paniers remplis de victuailles et de toutes vos bonnes idées !

Ne les laissons pas détruire nos vies !

A chaque expulsion une nouvelle occupation !

8h25 : finalement, ça ne serait pas des problèmes de communication mais juste que pour l’instant il ne se passe rien ... les flics font le pont ?... du coup, y a qu’à en profiter pour reprendre des forces pour les prochains jours et les reconstructions à venir ( .. . parce que là, il pleut des cordes... )

7h : quelques problèmes de diffusion de l’information, on vous tient au courant dés qu’on a des nouvelles

5h45 : tout est calme sur la ZAD ...


Commentaires  (fermé)

Agenda

<<

2017

 

<<

Décembre

 

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
27282930123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois